Welcome to Oxbridge Paris

TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test de la langue anglaise qui vous permet d’obtenir une certification sur vos compétences linguistiques à l’écrit et à l’oral.

Le test TOEIC s’inscrit dans une démarche professionnelle, le test permettant de mettre en exergue votre niveau en langue anglaise et surtout vos capacités à utiliser l’anglais dans un contexte professionnel, sans toutefois rentrer dans les détails techniques de chaque métier.

Déroulement du TOEIC

Le TOEIC est un examen sous forme de QCM chronométré sur papier.  Il comporte une partie orale et une partie écrite.

Le passage du TOEIC dure 2 heures. La partie orale dure 45 minutes, et la partie écrite 75 minutes.

 

Chacune de ces épreuves comprend 100 questions et est notée sur 495 points. Le score maximal du TOEIC est donc de 990 points

L'épreuve de compréhension orale

Appelée “TOEIC Listening“, cette première section de l’examen d’anglais dure 45 minutes.

Cette section est composée de 4 sous parties durant lesquelles le candidat écoute différentes questions et conversations enregistrées, avant de répondre à toute une série de questions permettant de tester ses capacités de compréhension orale.

  • Questions sur des descriptions d’images
  • Questions de compréhension sur des conversations courtes
  • Questions de compréhension sur des conversation longues
  • Questions sur de courts exposés et annonces orales

L'épreuve de compréhension écrite

Appelée « TOEIC Reading », cette seconde section dure 75 minutes. Elle permet de tester les compétences linguistiques des candidats sur la compréhension de textes rédigés en langue anglaise.

Les candidats lisent divers textes en anglais puis répondent à des questions sur ces documents : phrases à compléter, textes à compléter, lecture de textes.

Barème et Grille de Score

Les scores du test TOEIC « Listening and Reading » sont déterminés par le nombre de réponses correctes, qui est converti en une échelle de scores. La note de chaque partie allant de 5 (minimum) à 495 (maximum).

Votre attestation TOEIC fournit les scores de chaque section, ainsi que le score final (qui peut donc monter jusqu’à 990). Ce résultat représente votre “niveau TOEIC”, et est valable deux ans à partir de la date d’obtention de vos résultats.