Welcome to Oxbridge Paris

TOEFL

Le test TOEFL IBT (Test of English as a Foreign Language Internet-Based), développé par ETS Global permet d’évaluer les compétences académiques en anglais d’une personne dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.

Le test TOEFL est recommandé pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans une université proposant des cours en langue anglaise, et notamment aux Etats-Unis, Canada, Allemagne ou en France.

Un Test de référence dans le monde universitaire

Le TOEFL est un des tests d’anglais standardisés les plus reconnus au monde. Ce sont en effet plus de 8 500 universités et écoles internationales qui l’acceptent, pour sa rigueur, afin de s’assurer du niveau de langue de leurs étudiants. Aujourd’hui, plus de 35 millions de personnes ont certifié leur niveau linguistique via le test TOEFL IBT, c’est-à-dire, via la version en ligne de l’examen, ou via le TEST ITP, la version papier de celui-ci.

Evaluation des compétences linguistiques

Le test TOEFL évalue les 4 compétences suivantes :

  • Lire en anglais
  • Ecouter en anglais
  • Parler en anglais
  • Ecrire en anglais

Il est ainsi divisé en 4 sections principales et complémentaires, qui se déroulent au sein d’une session de 4h30 maximum.

La partie « Reading » dure 60 minutes et teste la compréhension écrite. Le candidat doit lire des textes portant sur des sujets académiques que l’on pourrait trouver en université anglo-saxonne, et répondre à quelques questions sous forme de QCM.

La partie « Listening » dure également 60 minutes, et teste la compréhension orale. Lors de cette partie, vous écoutez plusieurs discussions audios et vous devez répondre à des questions sous forme de QCM.

La partie « Speaking » dure 20 minutes et se focalise sur votre expression orale. En reprenant les thèmes précédemment abordés, vous devrez parler en anglais, par le biais d’un micro qui enregistrera votre niveau d’anglais oral.

La partie « Writing » dure 50 minutes et teste votre capacité à écrire en anglais. Selon les exercices, vous serez amené à rédiger des textes en anglais de 150-225 mots, jusqu’à des textes argumentés en anglais d’environ 300 mots.

Le TOEFL est noté sur une échelle de 120 points. Pour obtenir un bon score au TOEFL afin de certifier un bon niveau de langue, on estime qu’il est nécessaire d’obtenir un résultat supérieur ou égal à 22/30 pour chaque épreuve, soit environ 88/120.